Bienvenue à l'Eco-campement Solidaire Gnilman / Welcome to the Gnilman Eco-camp

Pour découvrir les merveilles qui vous attendent, cliquez sur ce bouton
Explorer

Le projet éco-solidaire

Le site de Gnilman dispose d’1 hectare de terre entièrement destiné à la formation des femmes des alentours à l’agroécologie et du maraîchage, notamment par la création d’une filière cocotière, les Coco Jigueen (« les femmes coco » en wolof).

 

Photo prise avec Pierre Rabhi pour le début de Coco Jigueen

Cette démarche s’inscrit dans les Objectifs de Développement Durables 2030. Vous participerez à l’amélioration de la vie locale grâce à la consommation des produits locaux ainsi que l’emploi de la population voisine.

Nous vous invitons à participer à notre opération Coco Jigueen, parrainée par Pierre Rabhi.

L’objectif est d’atteindre les 200 cocotiers pour la création d’une coopérative agricole de femmes, basée sur les principes de l’agroécologie et du commerce équitable, dans le Saloum, au Sénégal.

En offrant un cocotier à ALPADEF, non seulement vous participer à la création d’un oasis pour la promotion de l’agro-écologie, mais en plus vous permettez à des femmes de la communauté de se former à l’agro-écologie et à l’entrepreneuriat social dans un espace propice à la réussite. Avec une contribution de 30€, vous assurez la plantation d’un cocotier, et le développement de la coopérative agricole féminine. Afin de laisser une trace de votre action, une petite plaque en bois sera accrochée à l’arbre, avec le nom ou la phrase de votre choix.

La coopérative de femmes lancée à Gnilman
Les plants de cocotiers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.